accueil  Accueil / Actualités / Publicité contre l'agriculture: FNE renonce au Salon de l'agriculture « par souci d'apaisement »

Publicité contre l'agriculture

FNE renonce au Salon de l'agriculture « par souci d'apaisement »

Publié le vendredi 18 février 2011 - 19h19

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La fédération France Nature Environnement (FNE) a indiqué, vendredi, qu'elle ne participerait finalement pas aux tables rondes où elle était invitée au Salon de l'agriculture, « par souci d'apaisement », après la polémique soulevée par sa campagne d'affichage dans le métro parisien.

 

« Nous avons décidé, en accord avec ceux qui nous invitaient, de ne pas participer aux trois tables rondes où nous étions invités, dimanche, lundi et mercredi, par souci d'apaisement », a indiqué Benoît Hartmann, porte-parole de FNE).

 

Lancée mardi dans trois stations de métro, la campagne d'affichage de FNE sur les OGM, les pesticides et les algues vertes a été qualifiée mercredi de « scandaleuse » par le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire.

 

« Ce n'est pas une rupture de dialogue, mais on considère qu'on ne sera pas dans des conditions sereines pour débattre », a ajouté Benoît Hartmann, en précisant que FNE, depuis le lancement de la campagne, avait reçu des courriers d'insultes ainsi qu'un courriel contenant des menaces de mort.

 

« Avec cette campagne, on a réussi à inviter l'environnement à la table des négociations. Nous, notre but est de débattre, mais pas de venir pour mettre de l'huile sur le feu », a-t-il ajouté.

 

 

Lire également :


Les commentaires de nos abonnés (4)
Connectez-vous pour réagir

Titre

lundi 21 février 2011 - 11h17

Lamentable ils n'ont même pas le courage d'assumer. FNE n'est qu'un mouvement subversif. Leurs méthodes n'ont rien de démocratique et tiennent de la désinformation totalitaire. Pourvu que cela se retourne contre eux. De telles méthodes sont inacceptables en France.

FNE privé de dessert

samedi 19 février 2011 - 09h04

Il est impératif que FNE soit privée immédiatement et définitivement de toute subvention publique (nos impôts ne peuvent financer éternellement des igniards aussi mafaisants ). Conseillers régionaux , conseillers généraux ,députés , maires , élus de tous poils soyez vigilants : pas un sous pour cette secte nauséabonde ) A LEMONON
commentaires agriculteurs

didierlemonon
Voir son profil

Faux-culs !

samedi 19 février 2011 - 08h58

FNE allume le feu, puis regrette que les conditions de sérénité nécessaires au débat ne sont pas réunies... Le titre choisi n'est pas excessif car il correspond trop bien à une réalité.
commentaires agriculteurs

sergeld
Voir son profil

c'est raté

samedi 19 février 2011 - 00h29

les ecolos ont déclenché la guerre! Ce sont de véritables terroristes tirer sur tous ce qui se fait mais ne jamais proposer tel est leur devise! mais qu'ils expliquent comment nourrir les neuf milliards d'habitants de la planète,aux francais qui ne mangent pas à leur faim Quand on est un écolo on se chauffe pas, on marche, pas de voiture, pas de maison etc .Les écologiques font toujours attention à leur terre nourricère agriculteur reveille-toi lacoste40
commentaires agriculteurs

lacoste40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK