accueil  Accueil / Cours et Marchés / Elevage / Bovins maigres / Tendance à la stabilisation
Bovins maigres

Tendance à la stabilisation

Publié le mercredi 28 septembre 2011 - 18h53

La tendance se confirme même si les cours tendent à se stabiliser sur les marchés du Centre. Les broutards charolais U de 400 à 450 kg plafonnent entre 2,44 et 2,52 €/kg vif. Les taurillons charolais ou limousins lourds (plus de 500 kg) restent en revanche recherchés et bien valorisés de 2,36 à 2,52 €/kg pour des exportations vers la Turquie.

 

Pour les sujets de conformation plus ordinaire ( R ), la gamme tarifaire est aussi sans changement dans le Centre. Mais la commercialisation est plus compliquée sur les marchés de l'Ouest avec beaucoup d'offre en petits Limousins ou croisés non-vaccinés. Les tarifs pour cette marchandise ont été difficilement reconduits mercredi matin à Châteaubriant.

 

Concernant les blonds d'Aquitaine, le commerce se durcit face à la réduction des mises en place en France. Mais aussi à cause des exportations en repli vers la Grèce et l'Italie. Les coûts de production augmentent face à des prix qui ne bougent pas en sortie d'engraissement. Ce marché étant dépendant en majorité du marché grec, les opérateurs sont de plus en plus réservés.

 

En femelles, les bonnes laitonnes charolaises vaccinées convenant au marché italien, ou indemnes d'IBR à garder en France maintiennent leurs prix sans difficulté. La tendance est plus lourde pour la marchandise plus commune destinées sur l'Espagne avec des difficultés sur le marché Châteaubriant.

 

 

 
Les dernières tendances Bovins maigres
 


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK