accueil  Accueil / Cultures / Actualités / Céréales : « Le revenu des agriculteurs doit être stabilisé » (Bruno Le Maire)
Actualités

Céréales

« Le revenu des agriculteurs doit être stabilisé » (Bruno Le Maire)

Publié le mardi 02 mars 2010 - 16h46

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« 2010 sera une année qui redonnera de l'espoir aux agriculteurs, notamment grâce à des décisions européennes. Le plan de soutien se met en place et nous allons recenser les besoins supplémentaires afin de ne laisser aucun agriculteur au bord du chemin », a répondu le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, aux inquiétudes émises par Eric Lainé, président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB), et Christophe Terrain, président de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM), lors de l'inauguration de l'Odyssée végétale, le mardi 2 mars 2010 au Salon international de l'agriculture.

 

« La régulation européenne des marchés est indispensable car la volatilité des prix est inacceptable, a insisté le ministre. Il faut stabiliser le revenu agricole par plusieurs moyens, dont l'assurance de la poursuite de la recherche sur les biotechnologies. Si le Haut-Conseil des biotechnologies (HCB) donne un avis favorable aux essais d'OGM en plein champ, ils seront mis en place de façon sécurisée », a-t-il assuré.

 

Concernant l'impact du bilan de santé de la Pac, le ministre a insisté sur l'accompagnement de tous les céréaliers. « Le comité de suivi qui aura lieu en avril 2010 sera l'occasion de trouver des solutions », a expliqué Bruno Le Maire.

 

F.M.

Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Stabiliser un revenu nul: merci

mercredi 03 mars 2010 - 10h22

Notre revenu cette année est nul. Alors le "stabiliser" n'est pas le terme approprié. Par rapport à aujourd'hui, il faut l'augmenter et seulement après le stabiliser; sinon, je ne vois pas l'intérêt de continuer pour ne rien gagner.(pour l'instant nous sommes très loin du fameux "travailler plus, pour gagner plus". C'est tout l'inverse!)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK