/var/diaporama/diapo-jd/images/copyright.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/copyright.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/adechaumage.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/adechaumage.jpg
John Deere fait appel à un moteur «maison» de 4,53 litres. Sa puissance à la prise de force est la plus faible de l´essai mais il se rattrape en puissance de traction pure avec une performance dans la moyenne. La consommation de carburant se situe elle aussi dans la moyenne.
/var/diaporama/diapo-jd/images/bbac refrigéré.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/bbac refrigéré.jpg
John Deere propose en option un bac réfrigéré placé sous la mallette à gauche du chauffeur. Ce bac est refroidi par un circuit électrique indépendant de la climatisation. Il accueille sans problème une bouteille et un sandwich.
/var/diaporama/diapo-jd/images/cbloc relevage.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/cbloc relevage.jpg
Ce bloc regroupe toutes les commandes du relevage. La graduation pincipale est le contrôle de profondeur tandis que le rouleau brun situé plus à droite est le contrôle d´effort. Les commandes de montée et descente sont placées sur le côté, près des deux boutons d´activation des commandes répétitives en bout de champ. Le bouton «auto» commande le guidage. L´interrupteur orange sert à passer les rapports sous charge.
/var/diaporama/diapo-jd/images/dcabine.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/dcabine.jpg
Avec sa grande surface vitrée et son habillage de bonne qualité, la cabine du John Deere est la plus agréable à vivre. De nombreuses fonctions sont paramétrées dans l´ordinateur de bord CommandCenter.
/var/diaporama/diapo-jd/images/ecaisse outils.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/ecaisse outils.jpg
Le 6430 est doté d´un coupe-circuit placé juste au-dessus de la dernière marche de l´escalier.
/var/diaporama/diapo-jd/images/fcomm extérieure relevage.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/fcomm extérieure relevage.jpg
Les commandes extérieures de relevage et du distributeur hydrauliques sont placées côte à côte et peuvent être facilement confondues lorsque le chauffeur est concentré sur l´outil.
/var/diaporama/diapo-jd/images/gcommande extérieure.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/gcommande extérieure.jpg
La commande extérieure de la prise de force est plus sécurisante car elle est placée sur le côté du phare et ne risque donc pas d´être confondue avec celle du relevage ou du troisième point hydraulique.
/var/diaporama/diapo-jd/images/hconsole.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/hconsole.jpg
La console comprend quatre éléments principaux qui participent à la bonne ergonomie de l´ensemble: le levier de vitesses avec ses rapports powershift sur le pommeau, le bloc du relevage et la commande de prise de force, le bloc hydraulique avec les commandes de type «bout des doigts» et les boutons de commande de l´ordinateur de bord sur le côté de la console.
/var/diaporama/diapo-jd/images/ecran.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/ecran.jpg
L´écran CommandCenter contrôle la plupart des fonctions du tracteur, y compris les phares. Les cinq boutons situés au sommet de l´écran servent à activer les raccourcis choisis par le chauffeur (ici menu complet, montre, phares et les deux régimes de prise de force).
/var/diaporama/diapo-jd/images/iHMS.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/iHMS.jpg
Les séquences de bout de champ se programment directement sur le CommandCenter, à l´arrêt. Le chauffeur détermine pour chaque séquence s´il souhaite une référence par distance ou par durée et fixe la valeur de ce paramètre. Cette programmation est simple et à la portée de tous.
/var/diaporama/diapo-jd/images/jindicateuyr powershift.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/jindicateuyr powershift.jpg
Sous le compte-tours, un graphique lumineux indique quel rapport sous charge est engagé (ici le premier). L´indicateur lumineux situé à côté rappelle que le mode automatique est enclenché.
/var/diaporama/diapo-jd/images/kphares.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/kphares.jpg
John Deere propose une ceinture de phares au xénon et des clignotants avec système de retour automatique du commodo en cabine.
/var/diaporama/diapo-jd/images/lradiateurs.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/lradiateurs.jpg
Le système de nettoyage des radiateurs est perfectible. Ici, pas d´accès total sous ces éléments mais seulement de petites grilles qui coulissent sur les côtés.
/var/diaporama/diapo-jd/images/mrangements.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/mrangements.jpg
Le 6430 est bien équipé en solutions de rangement. Cette mallette amovible peut recevoir de nombreux documents et quelques outils. Elle est disponible en option.
/var/diaporama/diapo-jd/images/nrelevage.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/nrelevage.jpg
Le relevage est classique avec un troisième point hydraulique contrôlable depuis l´extérieur. Les distributeurs sont bien identifiés avec un code couleur et des accessibles.
/var/diaporama/diapo-jd/images/otableau de bord.jpg
/var/diaporama/diapo-jd/images/otableau de bord.jpg
Le tableau de bord est uniquement informatif puisque tous les réglages, sans exception, se font sur l´ordinateur de bord.