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1. Le constructeur français Agrisem propose le Disc-O-Mulch Super, un outil simple et robuste qui se démarque par son système de sécurité non-stop indépendante à queue de cochon.
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2. Attelage – En version de 4 m, l’Agrisem bénéficie d’un attelage en chape de catégorie 2 et 3. Sur la tête d’attelage, seuls un trou et une lumière permettent de fixer le troisième point.
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3. Châssis – Le Super est l’un des plus lourds déchaumeurs de notre test avec 775 kg par mètre. Le châssis se déplie à l’aide d’un seul vérin hydraulique.
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4. Rouleau – Le modèle testé était équipé d’un rouleau cage de 526 mm de diamètre. Les barres de 28 mm sont pleines.
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5. Réglages 1 – La profondeur de travail se règle à l’aide de plusieurs trous et de broches. La plage s’étend de 2 à 12 cm de profondeur. Cette opération prend du temps car il faut faire le tour des 4 postes et les deux brides du milieu sont peu accessibles.
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6. Réglages 2 – Un autocollant indique le numéro des trous sur les 4 postes de réglage. Chaque trou varie la profondeur de travail de 1 cm.
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7. Réglages 3 – A l’arrière de la barre de réglage, deux trous permettent de moduler la distance entre le rouleau et la dernière rangée de disques.
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8. Disques 1 – Les disques crénelés a 11 échancrures ont un diamètre de 560 mm. Ils sont fixés à l’étançon par deux boulons. En cas de problème, un circlip permet d’accéder facilement au roulement.
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9. Disques 2 – Chaque disque suit le relief du sol grâce à la sécurité non-stop mécanique et indépendante à queue-de-cochon. Selon le constructeur, l’effet ressort a un rôle de percussion sur le sol, favorisant la pénétration du disque et diminuant la consommation de carburant. L’angle d’entrure du disque est de 17° pour la rangée de devant et de 20° pour l’arrière. Agrisem ne propose pas de système de correction du recroisement pour compenser l’usure des disques.
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10. Emiettement – Derrière les deux rangées de disques, un tablier brise les mottes et régule le flux. Quatre positions permettent de régler la barre de devant. La barre arrière fait partie intégrante du châssis de support du rouleau.