Publié le vendredi 09 juillet 2010 - 18h10
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie « Cultivons l'innovation autrement », BASF Agro propose deux nouveaux herbicides ainsi qu'une offre de service.
Flight est une nouvelle solution herbicide antidicotylédones et antigraminées sur céréales, qui sera disponible la campagne prochaine.
Composé de 330 g/l de pendiméthaline et de 7,5 g/l de picolinafène, il peut être utilisé pour le désherbage précoce (postsemis/prélevée ou postlevée précoce) du blé tendre, du blé dur et de l'orge d'hiver.
Du côté du colza, Springbok est un nouvel herbicide à « spectre large et avec une efficacité inégalée sur géraniums ». Il associe 200 g/l de dimethenamid-p, une nouvelle matière active sur colza, à 200 g/l de métazachlore, substance active de référence sur la culture.
La société précise qu'il pourra être utilisé en postsemis-prélevée ou en postlevée précoce de la culture, seul, en mélange avec Novall ou en programme avec la napropamide.
Comme il y a nécessité de penser la lutte contre les adventices dans la rotation, BASF Agro propose en parallèle un nouveau service nommé « Atlas désherbage durable » qui va permettre une approche du désherbage au niveau de l'exploitation. Ce service, facturé à l'agriculteur, sera animé par le technicien du distributeur.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres