Publié le vendredi 07 août 2009 - 10h36
L'utilisation en mélange des spécialités commerciales Diabolo, de Certis, et Tecto 500 SC, de Syngenta Agro, permet de lutter contre les maladies de conservation des plants.
L'association de leurs matières actives respectives, l'imazalil et le thiabendazole, est efficace contre les pourritures sèches (fusarium), la gangrène (phoma) et la gale argentée (helminthosporium).
L'utilisation des deux produits en mélange nécessite une agitation permanente de la bouillie. Le matériel de type Bécrou ne requiert aucune adaptation. Pour les autres qui ne disposent pas d'un retour en cuve, un dispositif d'agitation doit être ajouté.
Certis et Syngenta recommandent l'introduction d'une pompe mélangeuse (type pompe d'aquarium) dans un bidon de type 20 l coupé.
L'autre solution préconisée consiste à utiliser le bac mélangeur DIXO 100 disposant d'une cuve avec agitateur incorporé. Les deux sociétés ont rédigé conjointement une notice technique, diffusée aux producteurs par le biais de la filière des plants.
_____
Syngenta Agro SAS, 1, avenue des Prés, CS 10537, 78286 Guyancourt Cedex.
Tél.: 01 39 42 20 00 – Fax: 01 39 42 20 10.
Site: www.syngenta.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres