Publié le lundi 23 mai 2011 - 11h26
Face à la course au gigantisme dans le domaine de l'ensileuse automotrice, Lely propose une solution pour ceux qui veulent réaliser seuls leur chantier d'ensilage.
La Lely Storm est une ensileuse traînée issue du catalogue Mengele. Le pick-up de 1,80 m de largeur est doté de cinq barres porte-dents. Les dents sont espacées de 54 mm. Quatre rouleaux d'alimentation compressent le fourrage.
Sur la version Profi, l'un des rouleaux est équipé d'un détecteur de métal, qui arrête immédiatement l'alimentation lorsqu'un corps étranger est détecté. Le disque hacheur de 1,30 m est équipé de dix couteaux et de cinq palettes de soufflage.
Selon Lely, l'utilisation d'un disque hacheur de grand diamètre permet de limiter le besoin de puissance et d'économiser du carburant. L'entraînement de l'ensemble est réalisé par une centrale hydraulique embarquée.
Cette solution technique permet aussi d'utiliser la Storm en Cuma sans mélanger les huiles de tracteur. Une pompe hydraulique dotée de son propre réservoir anime le pick-up, inverse la rotation et fait tourner la goulotte. Tous les éléments de l'ensileuse sont gérés au niveau du boîtier électrohydraulique en cabine.
Site : www.lely.com
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres