Publié le vendredi 05 mars 2010 - 14h08
Le suivi du sol des Terrasem a été amélioré et le terrage se règle en continu.
Surfant sur la popularité des Terrasem 3000 et 4000 T, Pöttinger lance une gamme de semoirs en ligne plus polyvalente : les Terrasem R et C. La série R désigne les bâtis rigides. Elle se décline en versions 3 et 4 mètres. La série C comprend les modèles repliables et couvre des largeurs de 4, 6 et 8 mètres.
Autonettoyage
Le semis est assuré par des doubles disques, décalés de 380 mm de diamètre, montés sur parallélogramme. Ces derniers sont suspendus par Silentbloc. Des roues plombeuses de 65 mm de large assurent le contrôle de profondeur.
Elles sont décalées pour assurer un autonettoyage. Le terrage se règle en continu de 5 à 130 kg. Le suivi du sol a été amélioré grâce aux trois portions de la rampe de semis qui s'articulent indépendamment.
En bout de champ et au transport, les disques de travail du sol et de semis se relèvent pour diminuer la charge en mouvement.
Fiche technique • Largeur de travail : -> 3 et 4 mètres en châssis fixe -> 4, 6 et 8 mètres en châssis rigide • Organes de semis : doubles disques sur parallélogramme • Rappui : roues larges disposées en offset |
par Corinne Le Gall
(publié le 5 mars 2010)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres