Publié le mardi 10 avril 2012 - 18h24
Guillaume Roué, le président de l'interprofession porcine, a annoncé mardi à Paris lors d'une conférence de presse qu'Inaporc lancera à la mi-avril une nouvelle campagne de communication. Celle-ci fera la promotion du signe VPF, viande de porc français, et des métiers de la filière.
« Nous changeons notre fusil d'épaule, explique Guillaume Roué. Depuis un an, nous fonctionnons avec une contribution volontaire, et plus une contribution volontaire obligatoire. Nous pouvons ainsi maintenant communiquer sur le cochon français. Bruxelles n'a plus rien à dire. »
L'interprofession va donc travailler sur deux axes : le VPF et les différents métiers de la filière. Cela commencera avec les métiers d'éleveurs et de charcutiers.
Le média utilisé est maintenant la presse écrite au lieu de la télévision et de la radio. La campagne débutera à la mi-avril et s'étalera jusqu'à l'automne (presse quotidienne régionale, magazines féminins et de cuisine, presse quotidienne nationale).
E.R.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres