Publié le mercredi 25 mai 2011 - 17h16
« Cette année encore, la culture du maïs reste prometteuse et viendra au secours de nombreux élevages français » confrontés à des stocks bas de fourrages, lance l'AGPM (Association générale des producteurs de maïs) dans un communiqué paru le mardi 24 mai 2011.
Et selon le syndicat, « arrêter le maïs, c'est se priver de l'une des cultures consommant le moins d'eau au kilogramme de matière sèche détruite ». Car si « la culture utilise l'eau en été, elle en consomme peu et produit beaucoup ». Ce n'est donc pas en limitant le maïs que l'on économisera l'eau.
« La limitation arbitraire de la consommation d'eau prônée ne peut pas (...) être une fin en soi », estime ainsi l'organisation agricole, pour laquelle la réduction de la consommation passe par « l'innovation et l'amélioration des voies d'accès à l'eau ». « Les solutions les plus immédiates et les moins coûteuses sont le développement des infrastructures de stockage de l'eau », conclut l'AGPM.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres