accueil  Accueil / Nouveautés / Débroussaillage: deux modèles à bras avancé chez Lagarde

Débroussaillage

Deux modèles à bras avancé chez Lagarde

Publié le jeudi 13 septembre 2007 - 15h47

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Pluton et Saturne viennent compléter une gamme qui comprend dejà quatre modèles à bras droit.

Plus loin, plus vite, plus haut... La gamme de débroussailleuses de Lagarde suit les principes du baron de Courbertin, avec l’arrivée des deux modèles Pluton et Saturne. Ces deux débroussailleuses reçoivent un bras avancé de 80 cm, qui permet de placer le groupe de broyage au niveau du poste de conduite et d’améliorer la visibilité du chauffeur sur la zone à traiter. Le balayage de 120° est combiné à une nouvelle cinématique de l’ensemble flèche-balancier, augmentant ainsi les possibilités d’utilisation. La largeur minimale des deux engins, inférieure à 1,45 mètre, convient pour le travail des flancs de haies et permet l’accès aux endroits exigus.

Circuit à centre ouvert ou fermé

Agrandir l'image Les différences entre les deux modèles se situent essentiellement au niveau de la longueur de bras et des commandes. La débroussailleuse Pluton est dotée d’un circuit hydraulique à centre ouvert développant 55 ch. Elle est disponible en trois versions de longueur de bras: 5, 5,40 et 5,80 mètres. Elle peut recevoir une commande par monolevier électrique ou monolevier à basse pression. Plus puissante, la débroussailleuse Saturne dispose d’un circuit hydraulique à centre fermé à haute pression. La commande du bras s’effectue au moyen d’un monolevier à basse pression regroupant toutes les fonctions de mouvement et de mise en service. Trois longueurs de bras sont disponibles: 5, 5,50 et 6 mètres.

Lagarde profite du développement de ces deux nouveaux modèles pour apporter des modifications sur les débroussailleuses existantes. Ainsi, Orion, Jupiter, Mercure et Neptune bénéficient de plusieurs améliorations pour la prochaine campagne. L’Orion et la Jupiter sont maintenant équipées d’un nouveau circuit hydraulique entraîné par une pompe à pistons délivrant une puissance de 55 ch. De leur côté, les débroussailleuses Mercure et Neptune conservent leur circuit à centre fermé, mais leur puissance est portée à 65 ch.

par Corinne le Gall



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK