Publié le jeudi 01 septembre 2011 - 16h17
Réputé en matière de binage, carré s'attaque au déchaumage. Le constructeur vendéen ajoute une nouvelle corde à son arc en partant à la conquête du travail du sol.
Il propose des outils de grande largeur qui pourront être un atout pour conquérir les marchés des pays de l'Est.
L'Onatar est un déchaumeur semi-porté disponible en versions de 6, 7 ou 8 mètres, pour une largeur de transport de 3 mètres.
Cet appareil est doté de quatre rangées de dents disposant d'un interligne de 275 mm. Elles sont réparties sur quatre poutres distantes de 800 mm.
Malgré ses dimensions, l'appareil se veut polyvalent. En effet, l'agriculteur peut choisir entre cinq types de dents, ce qui permet de travailler entre 5 et 35 cm de profondeur. A l'arrière, sept équipements standard peuvent être adaptés sur l'Onatar.
La puissance requise est de 300 ch en 6 mètres et de 400 ch pour le 8 mètres. L'Onatar peut recevoir un semoir pneumatique pour l'implantation de couverts végétaux.
Toujours dans le secteur des grandes largeurs, mais dans les bineuses, Carré propose la poutre GL pour traiter les cultures semées en grande largeur telles que les maïs en 12 ou 16 rangs, ou encore les betteraves en 18 ou 24 rangs, à 45, voire 50 cm.
Cette poutre GL peut recevoir l'ensemble des éléments bineurs de la gamme Carré.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres