Publié le vendredi 02 avril 2010 - 17h33
En 2009 Delaval annonçait officiellement son plan de « production laitière durable ».
Pour 2010 la marque s'engage au niveau de l'activité « hygiène », à travers deux actions pour les éleveurs : un agrément en agriculture biologique et le recyclage des bidons vides.
Pour l'agriculture biologique, dix-sept formulations ont été agréées par un organisme spécialisé (Ecocert), comprenant des produits d'hygiène de la mamelle tels que Prime, Dupal Surgras..., mais également des détergents machine à traire, des désinfectants pour faisceau trayeurs, ainsi que des asséchants litières comme le Drymaxx.
Pour le recyclage des bidons, la société a intégré la filière générale de collecte et de récupération des EVPHEL (emballages vides des produits utilisés en élevage laitier). Cette filière, basée sur une démarche volontaire, se met en place sur le terrain via un partenariat avec la société Adivalor, spécialisée dans la gestion des déchets de l'agrofourniture.
Progressivement, tous les bidons de la marque Delaval porteront le pictogramme Adivalor : il garantit que le produit est recyclable. Les collectes pourront démarrer dès le mois d'avril 2010 auprès des distributeurs participant à cette filière.
_____
Delaval, ZI le Chêne-Sorcier, BP 55, 78340 Les Clayes-sous-Bois
Tél : 01 30 81 80 47 - Fax : 01 30 55 62 28
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres