Publié le samedi 26 septembre 2015 - 20h04
Le KC 285D est un conditionneur conçu pour être monté sur l'attelage arrière et utilisé en combinaison avec une faucheuse frontale.
L'intérêt d'une telle configuration est de mieux répartir le poids entre l'avant et l'arrière du tracteur, ce qui est indispensable sur les attelages amenés à travailler dans les fortes pentes. L'autre intérêt est de conditionner et déposer le fourrage sur toute la largeur de travail et non entre les roues du tracteur, comme c'est le cas avec une faucheuse-conditionneuse avant.
Le coeur de la machine est un conditionneur à dents de 600 mm de diamètre. Il fonctionne autour de 1000 tr/min et peut être entraîné au régime de prise de force 540 ou 1000 tr/min. Le contre-peigne est réglable sur quatre positions avec des dents inclinées et une tôle gaufrée sur toute la largeur de travail.
Une roue d'appui est proposée en option. Afin de limiter les oscillations de la machine dans le sens de la trajectoire, deux entretoises télescopiques la recentrent automatiquement en bout de champ.
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres