accueil  Accueil / Nouveautés / Hardi: une gamme de pulvérisateurs traînés à prix compétitifs

Hardi

Une gamme de pulvérisateurs traînés à prix compétitifs

Publié le mardi 18 septembre 2007 - 14h28

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Les pulvérisateurs Navigator sont plus simples que les New Commander mais ne lésinent pas sur la sécurité et la précision de traitement.

Sous un design qui rappelle fortement les New Commander lancés au début de 2003, les pulvérisateurs traînés Hardi Navigator sont dotés d’éléments moins sophistiqués pour un prix qui devrait être inférieur d’environ 15% en versions standards. Il en va ainsi par exemple pour le châssis qui est rigide et la suspension d’essieu à simples boudins. Ces appareils sont disponibles en deux capacités de cuve principale en polyéthylène: 3.000 et 4.000 litres. La cuve de rinçage placée à l’arrière, avec 500 litres, est largement dimensionnée. L’essieu est soit fixe (1,8 ou 2 m), soit à voie réglable (1,5 à 2,25 m). La rampe est supportée par un parallélogramme déformable hydrauliquement avec blocage mécanique pour la position de transport. La hauteur est réglable de 0,4 à 2,3 m.

Suspension à biellette

La gamme comprend les versions en aluminium Pommier TR4 de 24 à 30 m, les modèles en acier Delta de 18 à 28 m. Ces rampes sont suspendues par un dispositif pendulaire à biellette et amortisseur. Un amortisseur placé entre le cadre et la partie mobile sert aussi au verrouillage des deux parties et à éviter les «plongeons» de rampe. Pour les utilisations en maraîchage, une rampe Pro à repliage vertical est aussi disponible de 12 à 18 m.

Un Système suiveur sur la flèche

La flèche d’attelage, longue, peut être dotée du système suiveur IntelliTrack à commande manuelle ou automatique DEC, pour un rayon de braquage réduit à 6 m. Il associe un boîtier électronique avec une vanne de commande proportionnelle et deux vérins articulant la flèche. Pour la sécurité, le suivi est neutralisé quand le virage atteint 90° et la vitesse dépasse les 15 km/h. La pompe à membranes débite 276 l/min en version de base et 322 l/min en option. La régulation est de type DPAE.

Le boîtier électronique HC 2500, simple et intuitif, affiche simultanément deux informations en équipement de base. Le HC 5500, plus évolutif, est utile pour le guidage IntelliTrack, les commandes de coupure de tronçons, les fonctions associées au GPS, telle que la gestion automatisée de coupure de tronçons de rampe ASC. Le circuit BoomPrime, avec rampe toujours amorcée, permet un déclenchement instantané de la pulvérisation en bout de champ. La filtration est de grande capacité avec le filtre d’aspiration EasyClean et le filtre de refoulement autonettoyant Cyclone: recherche de sécurité pour l’opérateur et l’environnement. L’incorporateur de produits de 35 litres avec déflecteur TurboFiller accélère le mélange. Un kit de lavage extérieur, un éclairage pour le travail nocturne, ainsi qu’un coffre de rangement sont proposés en option. Ces appareils seront livrables à partir du début de janvier 2008.

par Michel Pottier



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK