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Tracteurs

Deutz-Fahr élargit sa gamme à variation continue TTV

Publié le lundi 07 janvier 2008 - 16h25

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La gamme Agrotron TTV évolue tandis que l’Agroplus bénéficie à son tour de cette transmission.

Elle a la puissance d’un petit mais la transmission d’un grand! La série Agroplus accède enfin à la version TTV et l’Agroplus 430 est le premier modèle à en bénéficier. Cette transmission est adaptée aux tracteurs de moins de 100 ch. En cabine, la conduite reste simple car la vitesse du tracteur se règle à l’aide d’un joystick et il est possible de s’arrêter sans utiliser la pédale de frein.

Transmission Deutz-Fahr

Agrandir l'image Selon Deutz-Fahr, le rendement de la transmission est proche de celui d’une boîte mécanique. La transmission TTV offre aussi la possibilité de rouler à 40 km/h avec un régime moteur réduit de 1.800 tr/min. Enfin, elle est équipée d’un frein de service et de stationnement Power-Brake, qui peut être débloqué hydrauliquement à l’allumage du tracteur.

Du côté de la motorisation, l’Agroplus 430 est équipé d’un Deutz à quatre cylindres muni d’un turbo intercooler. Pour la partie arrière, Deutz-Fahr propose trois régimes de prise de force en standard avec d’office les régimes 540 et 1.000 tr/min et le choix entre 540 Eco et proportionnel à l’avancement. Le blocage du différentiel bénéficie d’une commande électrohydraulique. Le circuit hydraulique à centre ouvert est alimenté par une pompe délivrant 60 l/min. Le relevage arrière dispose d’une capacité de 3.600 kg.

Plus de puissance sur les Agrotron

Du côté des fortes puissances, les Agrotron TTV, eux aussi équipés d’une transmission à variation continue, sont maintenant équipés des nouveaux moteurs à turbo intercooler Deutz.

Ces six-cylindres délivrent 149 ch selon la norme ECE R 24 sur le TTV 610 (165 ch en 2000-25/CE), 152 ch sur le TTV 620 (183 ch selon la norme 2000/25/CE) et 224 ch sur le TTV 630. L’injection est réalisée par l’intermédiaire d’une rampe commune (common rail). Le nouveau Deutz fait aussi appel à la technologie multisoupapes, quatre par cylindre. Enfin, le moteur bénéficie d’un dispositif de recyclage externe des gaz d’échappement.

Tous ces éléments permettent de descendre le régime nominal à 2.100 tr/min et d’atteindre la vitesse maximale sur route à 1.850 tr/min, ce qui réduit la consommation de carburant.

Avec les TTV 610 et 620, au gabarit classique, Deutz-Fahr lance le TTV 630 de 224 ch, pour satisfaire les amateurs de fortes puissances. Comme sur les autres modèles de la série Agrotron TTV, la transmission continue offre quatre plages de travail avec un haut rendement, grâce à un dispositif qui permet de maintenir au minimum la composante hydrostatique de chaque plage pour transmettre près de 100% de la puissance mécaniquement.

Au chauffeur de choisir le juste équilibre entre rendement, consommation et confort. Les commandes en cabine comprennent le joystick PowerComV qui équipait déjà les TTV. La commande de prise de force a été l’objet d’une nette amélioration.

par Corinne Le Gall



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