Publié le jeudi 08 septembre 2011 - 11h05
Vétalis Technologies propose Oligovet Vache Tarie 150, un bolus destiné à apporter aux vaches taries les oligoéléments et vitamines nécessaires pendant 90 jours, la période qui s'étend du jour du tarissement à la fin du premier mois de lactation.
Selon la firme, ce produit couvre les besoins de l'animal en iode, en cobalt et en sélénium tels que définis par l'Institut national de la recherche agronomiques. Il complète les apports de la ration en manganèse. Et couvre respectivement 75 % et 40 % des apports recommandés en zinc et en cuivre.
Pourquoi avoir ciblé ces minéraux ? Parce que le sélénium est impliqué dans la protection contre les mammites et contre les infections néonatales, notamment via le colostrum, argumente Vétalis Technologies.
L'iode sert à la croissance du fœtus. Le cobalt, lui, contribue à l'activité de la flore microbienne du rumen. Quant au cuivre et au zinc, ils sont eux aussi impliqués dans la protection de la mamelle et l'involution utérine.
Vétalis Technologies incorpore aussi des vitamines A et E dans la matrice du bolus, les libérant en continu et en quantités maîtrisées pour satisfaire 40 à 50 % des recommandations d'apport journalier, pendant trois mois.
Vétalis Technologies propose aussi de distribuer Oligovet Vache Tarie 150 aux vaches allaitantes lors du sevrage. C'est pour la firme la solution la plus pratique de supplémenter les vaches allaitantes en fin de gestation.
La supplémentation assurée par les bolus Oligovet vache tarie 150 couvre largement les recommandations en oligoéléments sur plusieurs semaines avec une seule administration.
Le produit est présenté en boîtes de vingt bolus. Il existe aussi un pack troupeau de 50 unités. Il est disponible chez les vétérinaires.
Site : www.vetalis-technologies.fr
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres