Publié le mercredi 24 mars 2010 - 19h15
Plus de 150 vendeurs du réseau ont été reçus à La Verrie pour découvrir la nouvelle stratégie.
L'année 2010 s’annonce comme celle du renouveau pour Lucas. Le constructeur vendéen a réuni son réseau de concessionnaires pour la première fois depuis le changement d’actionnaires et de direction, afin de définir les nouvelles orientations.
Plus de 150 salariés de 40 concessions sont venus sur le site vendéen. Un public constitué pour une grande part de vendeurs mais aussi de chefs d’atelier et responsables de concession.
Laurent de Buyer, PDG de Lucas, a joué la carte de la transparence en évoquant sans détour les atouts et faiblesses de la marque. Il a aussi rassuré son réseau sur le mode de commercialisation, qui proscrit la vente directe en toutes circonstances.
La nouvelle politique tarifaire était très attendue. Les vendeurs n’ont pas été déçus puisque l’entreprise a décidé de revenir à des prix plus bas afin de redevenir compétitive face à la concurrence. Les tarifs 2010 seront donc en cohérence avec la moyenne du marché.
Du côté de la stratégie industrielle, Laurent de Buyer a présenté la nouvelle usine, qui sera réservée en partie à la production, sur commande, des machines de gros volume. Sur le site historique de La Verrie, Lucas a fait le choix de la production totalement intégrée en produisant la grande majorité des pièces sur place.
Plaçant 2010 sous le signe de « l’année de la reprise », Lucas a aussi décidé d’intensifier sa présence sur le terrain avec le recrutement d’un nouveau démonstrateur chargé de présenter les produits sur les exploitations.
Corinne Le Gall
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