accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / La vie des entreprises / Mélangeuses : RMH défend ses positions

Mélangeuses

RMH défend ses positions

Publié le vendredi 19 mars 2010 - 11h56

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Mélangeuses : RMH défend ses positions

La marque, spécialisée dans les remorques et auto- moteurs de mélange et distribution, réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en Europe, notamment en France.

L'année 2009 a été difficile pour la plupart des constructeurs de remorques mélangeuses.

« Nos ventes ont reculé d'environ 25 %, reconnaît Gershon Goldenberg, président du conseil d'administration de RMH et cogérant de la filiale française, mais ce n'est pas une raison pour que nous abandonnions le marché français. »

 

Rassurer les clients 

Le constructeur israélien est en effet victime d'une rumeur qui circule depuis quelques mois. Rumeur qui dit que la marque voudrait fermer sa filiale française, installée à Tinténiac, en Ille-et-Vilaine.

« Nous figurons parmi les pionniers sur le marché français. Nous y avons livré nos premières machines en 1989 et créé la filiale dix ans plus tard. Aujourd'hui, rien que pour les automotrices, nous avons 350 mélangeuses distributrices au travail, dont une soixantaine en Cuma, décrit Simon Partouche, responsable de RMH France. Nous avons mis en place un réseau de concessionnaires et récemment investi dans de nouveaux locaux. En Europe, la France représente l'un de nos principaux marchés. Il serait complètement absurde que nous cessions d'y être présents. »

En attendant, l'équipe commerciale s'active à rassurer à la fois son réseau et les éleveurs.

« Nous sommes sur un marché très concurrentiel avec une trentaine d'intervenants pour les remorques mélangeuses et une quinzaine pour les automotrices, détaille Jacky Lucienne, animateur réseau. Pour une poignée de concurrents, le fait d'avoir lancé cette rumeur ou de la colporter leur facilite la tâche en nous écartant sur certains marchés. Je pense que les clients vont bien finir par voir que RMH est là pour longtemps encore. D'autant que nous allons mettre de nouvelles machines sur le marché en 2010 et achevons les procédures d'homologation 40 km/h pour certaines de nos automotrices. »

RMH est une marque du groupe israélien Lachish Industries, créé en 1956, et dont l'unique activité porte sur la fabrication des mélangeuses à poste fixe, traînées ou automotrices. La société emploie quatre-vingts personnes et annonce 16 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 90 % à l'export vers pratiquement tous les continents.

par Rémy Serai

(publié le 19 mars 2010)



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK