accueil  Accueil / Tracteurs et matériel / La vie des entreprises / Motoculteurs et tracteurs : Goldoni vise le marché français

Motoculteurs et tracteurs

Goldoni vise le marché français

Publié le samedi 02 mai 2009 - 14h50

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer
Goldoni vise le marché français

Le constructeur italien veut développer son réseau de distribution pour commercialiser sa gamme de tracteurs spécialisés dans l’Hexagone.

La société Goldoni produit des motoculteurs et des tracteurs de 5 à 100 ch pour la viticulture, l’arboriculture, le maraîchage, le jardinage et les collectivités locales depuis plus de quatre-vingts ans.

Implanté en France depuis vingt-sept ans, et bien représenté sur le marché hexagonal avec la vente de motoculteurs, Goldoni souhaite aujourd’hui proposer un service de proximité aux agriculteurs, et augmenter ses ventes de tracteurs spécialisés.

Les tracteurs Goldoni sont produits intégralement en Italie, près de Modène, dans une région, l’Emilie-Romagne, connue pour ses technologies agricole et automobile de pointe (Ferrari, Bondioli...), ses vignes et vergers. Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, la société emploie 400 personnes sur un site de treize hectares.

La marque est numéro un des ventes de tracteurs spécialisés en Italie et elle exporte dans plus de quatre-vingts pays. Son objectif est de concevoir elle-même des machines pouvant aller là où les autres ne vont pas. Pour cela, elle investit près de cinq millions d’euros chaque année en recherche et développement.

 

Un contrat avec John Deere

Dernière nouveauté de la marque, le modèle Quasar, présenté au Sima 2009, qui, avec sa cabine basse et futuriste, se faufile dans les vignes et petits vergers étroits.

Depuis 1986, Goldoni a un contrat avec John Deere et lui fournit des tracteurs à ses couleurs pour la gamme de spécialisés. La marque produit aussi des porte-outils articulés pour la montagne. Elle doit proposer une nouvelle transmission et de nouveaux modèles de tracteurs.

par Henri Etignard

(publié le 2 mai 2009)

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :



SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK