Publié le mercredi 08 janvier 2014 - 12h01
Il y a un an, Michel Evin, le fondateur d'Agrisem cédait son entreprise au groupe polonais Unia.
Ce groupe à capitaux privés emploie 1.400 personnes et a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. Ses différents sites en Pologne fabriquent une gamme large : charrues, outils de non-labour, semoirs, remorques, épandeurs, pulvérisateurs, matériels de fenaison et de récolte des pommes. Ces machines sont, pour la plupart, diffusées en Pologne et dans les pays périphériques.
En France, une partie de la gamme est commercialisée dans le réseau Promodis. Cet actionnariat apporte à Agrisem des moyens pour développer de nouveaux produits et un outil industriel pour construire des prototypes. La marque française peut en outre s'appuyer sur le réseau d'Unia et sur son soutien logistique sur certains marchés à l'exportation.
En France, Agrisem va déménager en 2014. Le nouveau siège social, sera proche de l'actuel. Il comprendra une usine, un centre logistique, un centre de formation et un salle d'exposition.
Agrisem va en outre installer un centre logistique à Brzeg (Pologne) sur un axe routier ralliant l'ouest et l'est de l'Europe. Ce site, qui sera opérationnel au printemps 2014, vise à rapprocher Agrisem d'une zone stratégique pour la marque.
Site : www.agrisem.com
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres