Actualités/Evénements
« En 2011, Groupama a placé 52.000 contrats d'assurance récolte en grandes cultures, dont 26.000 ont donné lieu à des déclarations de sinistres. Les deux tiers d'entre eux donneront lieu à une indemnisation », déclare Stéphane Gin, directeur des marchés agricoles de Groupama.
En 2012, le contrat sera de nouveau proposé pour les mêmes productions. Une différence néanmoins : le contrat devra avoir été conclu avant la fin de décembre.
L'assurance revenu, expérimentée chez 80 agriculteurs en 2011, présente un bilan intéressant. Le test sera reproduit en 2012. Une question reste posée : l'équilibre du modèle économique.
« L'assurance fourrages est expérimentée chez 47 éleveurs cette année. Mais nous ne commercialiserons pas un tel contrat tant que deux conditions ne seront pas réunies : l'existence d'une réassurance publique et celle d'une enveloppe de subvention », précise Stéphane Gin.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres