Actualités/Evénements
Dans son livre intitulé « Bio, fausses promesses, vrai marketing », aux éditions Publieur, le journaliste Gil Rivière-Wekstein explique qu'il ne croit pas aux vertus de l'agriculture biologique. Pour l'auteur, le bio vit sur une image idéalisée et « des idées reçues ».
« Il y a un vrai scandale aujourd'hui concernant l'alimentation : on fait croire aux Français que ce qu'il y a dans leur assiette est dangereux pour la santé. En conséquence, ils ont tendance à prendre des produits bio, pensant que c'est meilleur pour la santé. C'est faux », affirme-t-il.
Sophie Bergot et Marine Gramat
remdumdum
Voir son profil
vendredi 01 avril 2011 - 09h55
MRJC
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
avons le droit d'être critique sur le bio, ou pas???
mardi 10 mai 2011 - 09h47
Gil Rivière-Wekstein l'à fait !! bravo le bio est une pratique marginale et respectable de notre beau métier, et le restera !! Pourquoi ?, parce que le bio de répond a aucun challenge de notre agriculture et de l'humanité du XXi siecle. dans ce livre, beaucoup d'information pour expliquer, encore que le BIO, ne représentera pas 20% de la surface française, et qu 'il faut mieux mettre des moyens pour faire évolué les plus de 80% restant !! mais bon sang c'est bien sur !!