Actualités/Evénements
« Les paysans ont plus de mal aujourd'hui à voir l'utilité des chambres d'agriculture. Nous avons besoin de revenir à cet outil au service de tous », affirme le porte-parole de la Confédération paysanne, Philippe Collin, alors que son syndicat se prépare à aborder les élections qui vont permettre de renouveler les élus au sein des chambres d'agriculture.
Le leader de la Confédération paysanne souhaite redonner la capacité aux chambres « d'être plus en réponse à la diversité des projets des paysans qui s'installent ». Elles doivent « reprendre (leurs) missions d'accompagnement technique et de conseil », ce qui a un prix, reconnaît Ph. Collin.
En militant pour le soutien aux contrôles des structures qui « ont réduit comme peau de chagrin », le syndicat, compte sur « un autre modèle social » qui puisse « lutter contre les inégalités » et rétablir « l'unité paysanne ».
Interview : Arielle Delest – Image et son : Marine Gramat
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres