Actualités/Evénements
« Il est normal de faire entendre la situation vécue par les éleveurs » à l'occasion du Sommet de l'élevage, a expliqué le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, avant une manifestation organisée le 6 octobre 2010, dans le cadre du salon. « On vit une situation catasptrophique » car l'évolution des prix payés aux producteurs est en opposition avec celle des coûts de production.
« Il n'y a pas d'autre solution qu'une amélioration des prix payés aux producteurs, en viande porcine et en viande bovine », a souligné Jean-Michel Lemétayer. « C'est la seule réponse possible. »
Le président de la FNSEA a aussi rappelé les préoccupations liées aux négociations menées entre l'UE et le Mercosur, qui mettraient la viande bovine et la volaille en première ligne.
La prochaine réforme de la Pac devra « tirer les leçons du passé » en matière de régulation des marchés, a-t-il souhaité.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres