Actualités/Evénements
« La forêt française est la troisième forêt européenne et le paradoxe est que c'est le deuxième poste de déficit commercial, après le pétrole et le gaz. Donc il faut absolument se mobiliser » et « l'ONF a un rôle très important à jouer », a déclaré Hervé Gaymard, président du conseil d'administration de l'ONF (Office national des forêts).
Il a présenté, le 19 octobre 2010, le rapport « L'Office national des forêts, outil d'une volonté », qu'il avait remis quelques jours plus tôt au président de la République.
Ce rapport fait une douzaine de propositions, selon trois axes, a-t-il expliqué : « confirmer la stabilité institutionnelle » (l'ONF a le statut d'établissement public, industriel et commercial) et « recréer un climat de confiance avec le personnel par un audit social ».
« Enfin, il faut être ambitieux, pour mobiliser davantage de bois et moderniser l'aval de la filière » et « ambitieux en matière d'environnement », a souhaité Hervé Gaymard.
par Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres