Actualités/Evénements
Plusieurs stands institutionnels ont été saccagés le 14 septembre 2010 au Space à Rennes, peu après l'intervention du ministre de l'Agriculture au salon de l'élevage. Des militants de l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants), de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne s'en sont pris aux stands du ministère de l'Agriculture, du Cniel (interprofession laitière), de FranceAgriMer et de la FNSEA.
« Il y a un an l'Apli a semé l'illusion, aujourd'hui elle récolte la désillusion et les autres syndicats se partagent l'héritage. Laisser penser que des actions violentes de ce type-là vont régler les problèmes, c'est poursuivre l'illusion, explique Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA. Il y a des agriculteurs qui sont à bout, mais ceux-là ne sont pas ici aujourd'hui. Nous sommes là pour construire. C'est difficile de tenir un discours responsable. J'ai entendu “casser, casser”, mais après qu'y a-t-il ? Pour l'instant, je n'ai pas vu de projet. La désillusion est à la hauteur de l'illusion ».
par Y.H. et M.G.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres