Actualités/Evénements
« Nous voulons une répercussion juste et contrôlée de l'augmentation des prix matières premières agricoles sur les prix de l'alimentation », ont déclaré le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, et le secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, le 2 février.
Les deux responsables politiques ont fait cette déclaration à l'issue d'une réunion entre les représentants du secteur agricole et agroalimentaire et ceux de la grande distribution qu'ils avaient conviés pour aborder la question des prix des produits alimentaires, sur fond d'envolée des prix des matières premières agricoles.
« Il faut trouver un juste équilibre entre la nécessaire rémunération des producteurs agricoles et la défense du pouvoir d'achat des consommateurs », a souligné Bruno Le Maire, n'oubliant pas de mentionner les « difficultés majeures » que peuvent rencontrer les PME de l'industrie agroalimentaire. Ils ne doivent pas être les « dindons de la farce » de ces négociations, a prévenu Frédéric Lefebvre.
Bruno Vitasse
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres