Actualités/Evénements
Une cinquantaine de producteurs de lait de la FNPL manifestent l'après-midi du 7 juin 2011 devant le siège social du groupe Leclerc à Ivry (Val-de-Marne). Ils réclament « un temps d'échange avec les responsables des centres Leclerc » à propos de leur politique alimentaire en général, et laitière en particulier, explique Marie-Thérèse Bonneau, secrétaire générale ajointe de la branche laitière de la FNSEA.
« Le marché ne joue pas son rôle sur l'ensemble de la chaîne (de distribution). Le contexte de l'évolution des matières premières n'est pas pris en compte » par les distributeurs, et la sécheresse n'arrange rien, a-t-elle déploré. « Il faut une répercussion de la transformation sur les prix d'accord », a-t-elle indiquée.
Les producteurs demandent aux distributeurs d'accepter notamment des hausses de tarifs pour les produits laitiers de marque de distributeur et de premier prix.
Une délégation d'une dizaine de personnes a été reçue par des responsables de Leclerc et le principe d'un rendez-vous entre le président de la FNPL et des représentants du groupe a été acté.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres