Actualités/Evénements
Le projet de loi portant réforme des retraites prévoit simplement un rapport au sujet du passage aux 25 meilleures années pour le calcul des retraites des agriculteurs, a expliqué, le 14 octobre, Gérard Pelhate, président de la Caisse centre de MSA (CCMSA).
« Nous soutenons cette évolution vers les vingt-cinq meilleures années », et « nous avons déjà travaillé avec les ministères concernés pour leur fournir des éléments chiffrés », a-t-il ajouté.
C'est une question de « volonté politique » et « la mobilisation des agriculteurs avant les échéances électorales sera déterminante », a estimé Gérard Pelhate.
Concernant le financement de la prise en charge de la dépendance, « nous préférerions un produit de Sécurité sociale alors que le gouvernement est plutôt sur un produit d'assurance », a affirmé le président de la CCMSA. Pour la MSA, « ce n'est pas aux jeunes générations de le financer, c'est plutôt aux générations en fin de carrière ou à la retraite ».
par Aurore Coeuru et Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres