Actualités/Evénements
Le mercredi 10 novembre 2010, dans l'après-midi, « en tant que secrétaire général de la FNSEA, j'ai reçu l'entreprise Bigard, avec le président de Jeunes Agriculteurs. Ils ont consenti une augmentation de 5 centimes d'euro sur les races à viande et de 2 centimes sur les vaches laitières », a déclaré Dominique Barrau.
« Nous nous sommes engagés dans un travail qui doit mener vers une augmentation de 60 centimes » et « aujourd'hui nous avons inversé la courbe », a-t-il ajouté.
La levée des barrages devant les abattoirs est conditionnée à la publication des hausses de prix par l'entreprise Bigard et à la levée des référés qu'elle a engagés contre plusieurs responsables syndicaux. Les barrages pourraient alors être levés d'ici au jeudi 11 novembre 2010 à 17 heures.
« Nous avons franchi le premier pas », a quant à lui souligné le président de la Fédération nationale bovine, Pierre Chevalier.
Marine Gramat
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres