Cultures
« Par cette action collective, nous voulons sensibiliser les agriculteurs » aux bonnes pratiques de manipulation des produits phyto, notamment au niveau des mains, rappelle Jean-Charles Bocquet, directeur général de l'UIPP (industriels de la protection des plantes).
Avec ses partenaires (Adivalor, les chambres d'agricultures, Coop de France, Farre, FNA, la FNSEA, InVivo, Jeunes Agriculteurs), l'UIPP a lancé un an plus tôt, en septembre 2010, une campagne pour sensibiliser les agriculteurs aux bons comportements et aux bons gestes lors de l'utilisation des produits phytosanitaires.
Il se dit satisfait de l'impact de cette campagne, avec environ 15 % des agriculteurs interrogés en posttest déclarant avoir modifié leurs pratiques en conséquence.
La suite ? Une nouvelle campagne « mains » optimisée prévu en 2012, et une autre portée sur la protection des yeux, très exposés aux projections de produits.
Interview : Céline Fricotté. – Images et son : Marine Gramat.
Lire également :
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres