Reportages
Le Groupe Soufflet, le deuxième plus grand malteur mondial, a inauguré jeudi sa plus grande unité de production, d’une capacité de 165.000 tonnes de malt par an, à Nogent-sur-Seine, dans l’Aube.
« Les 300.000 tonnes d’orge annuelles nécessaires sont collectées auprès de 1.750 agriculteurs dans un rayon de 50 km au nord et de 180 km au sud de Nogent-sur-Seine. Chaque jour, 550 tonnes d’orge françaises y sont transformées », se félicite le groupe Soufflet.
La production de la malterie est affectée à l’exportation vers l’Asie et l’Amérique latine principalement, des régions où la consommation de bière est en croissance.
Le projet est né en 2005 et les premiers travaux ont débuté en 2008. La construction aura duré un an et demi.
En plus d’être le cœur historique du Groupe Soufflet, Nogent-sur-Seine se situe dans le plus grand bassin français de production d’orge de brasserie, et l’accès au fleuve permet à la malterie de faire jouer des avantages compétitifs à l’exportation.
(Textes et photos : Alexis Dufumier)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres