Reportages
C'est un sujet moins développé lors du Certiphyto, mais il soulève de nombreuses questions de la part des agriculteurs : la cabine de mon tracteur me protège-t-elle des phytos ? Si non, quel filtre dois-je acheter ? Où en trouver ? « Seuls les filtres à charbon actif permettent de protéger l'utilisateur lors des traitements phytosanitaires », explique Carole Delaqueze, conseillère à la MSA.
Depuis 2012, la norme européenne EN 15695-1 impose une classification des cabines filtrantes de tracteurs agricoles et de pulvérisateurs automoteurs. Seules les cabines de catégorie 4 protègent des produits phytosanitaires mais, pour l'heure, aucun tracteur ne répond à cette norme.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
nous avant les autres...
vendredi 02 janvier 2015 - 20h13
quand on traite on c'est que c'est mauvais et oui faudrait que la cabine soit super bien etanche c'est bien,mais pres d'une habitation et que des enfants jouent à coté du champs avec du vent qui ramene ces produits toxique pres des maisons....celui qui est le mieu protégé et encore celui qui epand le poison...