Sommet de l'élevage 2011
Le constructeur espagnol qui fait ses premières apparitions sur le marché français présente ses dernières nouveautés en matière de récolte des fourrages. Jusca Fresa complète vers le haut sa gamme de faucheuses autochargeuses distributrices avec un prototype destiné aux grosses structures.
Ce matériel est conçu pour alimenter 140 vaches laitières en moins de 40 minutes du champ à l'auge. A l'avant, une faucheuse à tambours de 2,20 m coupe l'herbe et alimente le convoyeur. A l'arrière, la distribution est assurée par un tapis hydraulique qui s'escamote sous la caisse lorsqu'il n'est pas utilisé.
Le démêleur à plan oblique à tapis à chaînes barrettes a la capacité d'être utilisé pour désiler du maïs dans un silo. Le constructeur proposera ce prototype sous trois modèles de 23, 28 et 33 m³ avec six variantes d'équipements, et complète la gamme actuelle de 9 à 22 m³.
Réalisation : Henri Etignard
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres