Tracteurs, matériel et équipement
L'institut Lassalle-Beauvais mène actuellement des expérimentations sur le sorgho. Celles-ci ont pour but d'évaluer l'intérêt d'utiliser cette plante comme biomasse pour alimenter des installations de méthanisation.
Le sorgho est une plante dont le cycle de végétation est rapide. Il lui faut de 70 à 130 jours pour arriver à maturité. L'institut a ainsi implanté du sorgho en dérobé le 9 juin 2010 pour un ensilage à la mi-octobre, sachant qu'il est préconisé de récolter le sorgho de quinze jours à trois semaines après les périodes d'ensilage de maïs.
Une fois récolté, le sorgho est stocké en boudin. Il pourra ainsi être injecté, selon les besoins, dans les miniméthaniseurs que possède l'institut pour réaliser ses travaux de recherche.
Sébastien Chopin
fil2laine
Voir son profil
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres
titre
samedi 27 novembre 2010 - 19h08
Mais ou donc est l'intérét de cette vidéo,à part voir une ensileuse de chez Deboffe et un JCB charger une trémie.Attendons donc de voir le bienfondé de cette étude.