accueil  Accueil / Actualités / Agriculture biologique : Maïsadour s’associe à Agribio Union

Agriculture biologique

Maïsadour s’associe à Agribio Union

Publié le lundi 19 mai 2014 - 15h48

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'Union des coopératives d'agriculture biologique (Agribio Union) accueillera le 1er juillet la coopérative Maïsadour, acteur majeur dans l'économie du Grand Sud-Ouest, annonce un communiqué de Maïsadour.

 

Créée en 1999, Agribio Union rassemblait jusqu'à présent 5 structures associées : Coop Agri Bio, Euralis Céréales (Euralis), Alliance Occitane (Arterris), Terres du Sud et Union Actéo (Vivadour). En intégrant Maïsadour à ses activités, AgriBio consolide sa croissance et renforce sa stratégie de développement dans l'agriculture biologique.

 

« L'Union des coopératives est le premier collecteur de céréales biologiques en France, avec environ 10 % du marché et un chiffre d'affaire de 12 millions d'euros. Présente dans 17 départements d'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, elle compte 800 agriculteurs biologiques et organise la production, depuis le conseil aux producteurs jusqu'à la fourniture des approvisionnements. Elle gère aussi la collecte et le stockage dans des sites dédiés et assure la mise en marché de l'ensemble de la production », explique le communiqué.

 

« Maïsadour, groupe coopératif agricole et agroalimentaire implanté dans le Sud-Ouest de la France, fédère 8.000 agriculteurs et réalise 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Activement impliqué dans les filières certifiées “Agriculture biologique” depuis 2000, avec 80 adhérents, Maïsadour produit annuellement 6.000 tonnes de céréales, 8.800 tonnes d'alimentation animale, 520.000 têtes de volailles ainsi que du maïs doux, des légumes de plein champ et des semences hybrides. »

 

Pour Maïsadour, « cette adhésion vient conforter sa stratégie de valorisation des productions de ses adhérents, d'une part en lui permettant de s'appuyer sur les moyens humains et matériels mis en place par Agribio Union, et d'autre part en participant à la démarche de structuration de ces filières aux côtés des autres groupes coopératifs majeurs de la région ».

 

Cl.F.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK