L'Association française des biotechnologies végétales (AFBV) demande vendredi dans un communiqué au ministre de l'Agriculture de « ne pas oublier le rôle de la génétique moderne » dans le développement de l'agroécologie.
Mardi 18 décembre, Stéphane Le Foll organise en effet une conférence nationale intitulée « Produisons autrement », visant à promouvoir « un modèle agricole plus respectueux de l'environnement ».
L'AFBV se dit « inquiète » de constater qu'aucun des thèmes annoncés lors de cette réunion n'aborde la question de la contribution de la génétique moderne à l'agroécologie, et en particulier celle de la recherche en biotechnologies végétales. « Il est pourtant prouvé que le génie génétique peut apporter beaucoup pour préserver l'environnement de nos cultures ».
FAUT PAS REVER
lundi 17 décembre 2012 - 10h18
interdire la monoculture du mais cest diminuer la production ce qui tendra un peu plus le marche des aliments porcs et volailles dont plus de lamoitie consommees en france sont d importation c est pas grave notre balance commerciale se porte bien