Environ la moitié des Français (52 %) et des Européens (49 %) se disent « prêts à payer plus pour des aliments ou d'autres produits provenant de pays en développement afin d'aider les personnes qui habitent dans ces pays » (par exemple pour des produits issus du commerce équitable), indique une enquête Eurobaromètre rendue publique le 12 janvier 2015 par la Commission européenne.
Plus précisément, 38 % des Français sont disposés à payer 5 % de plus, 10 % de 6 à 10 % de plus, et 4 % plus de 10 % de plus (contre respectivement 35 %, 11 % et 3 % des Européens).
Interrogés sur « les enjeux les plus urgents pour l'avenir des pays en développement », les Français placent la sécurité alimentaire et l'agriculture au septième rang des priorités, derrière la santé, la paix et la sécurité, l'éducation, l'eau et l'assainissement, l'emploi, la démocratie et les droits de l'homme, mais avant la croissance économique, les inégalités sociales et les questions liées aux migrations.
A télécharger :
- Avis des Européens sur le développement, la coopération et l'aide (rapport)
- Les opinions des Français (1.026 interviews)
- Les opinions des Européens (28.050 interviews)
commerce équitable
lundi 12 janvier 2015 - 21h45
* Messageavant de faire du commerce équitable avec les pays en dévelopement commençon à le faire chez nous : les prixdes produits agricole en particulier de l'élevage ne couvrent pas notre prix de revient!!!!!!!