accueil  Accueil / Actualités / Alimentation : les Français satisfaits de la qualité de leur industrie et mécontents des prix (sondage)

Alimentation

Les Français satisfaits de la qualité de leur industrie et mécontents des prix (sondage)

Publié le mardi 10 avril 2012 - 17h00

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Sept Français sur dix font « confiance aux entreprises françaises agroalimentaires pour garantir la sécurité des produits », selon un sondage réalisé par CSA pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), publié mardi dans Le Parisien.

 

Cette confiance dans les aliments made in France se retrouve dans cet autre résultat, sans appel : neuf Français sur dix (90 %) se déclarent favorables à la création d'un label France regroupant les produits alimentaires fabriqués sur le territoire français.

 

Plus globalement, 66 % des personnes interrogées sont satisfaites de la sécurité alimentaire des produits qu'ils achètent, et 70 % se disent plutôt satisfaites de leur goût. Concernant l'étiquetage des produits alimentaires, six Français sur dix s'en disent « plutôt » ou « très satisfaits ».

 

En revanche, les prix de ces produits sont critiqués : 80 % des Français n'en sont pas satisfaits, 59 % d'entre eux indiquant qu'ils « choisissent le plus souvent les produits les moins chers », révèle le sondage. Un coup bas pour les aliments produits sous un label de qualité, dont le prix est généralement plus élevé.

 

Par ailleurs, pour 45 % des personnes sondées, le rapport qualité/prix des produits au cours des dix dernières années s'est détérioré. Il serait resté stable pour 35 % d'entre elles, et 20 % seulement estiment qu'il s'est amélioré.

 

Les Français interrogés sont par ailleurs rétifs aux organismes génétiquement modifiés (OGM), 71 % considérant qu'ils représentent « un risque important pour la sécurité dans l'assiette ».

 

Cette étude quantitative a été réalisée par internet du 13 au 15 mars 2012 auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 individus.

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

SE PLAINDRE LA BOUCHE PLEINE...

mercredi 11 avril 2012 - 09h57

QUELLE PAGAILLE ET QUELS COMPORTEMENTS SCANDALEUX VIVERIONS NOUS SI PAR CHANCE LA PÉNURIE ALIMENTAIRE POUVAIT S INSTALLER DANS CE PAYS DURANT QUELQUES ANNÉES OÙ 25% DE L ALIMENTATION EST GASPILLÉE...POUBELLES ET OBÉSITÉ...ON MET LE PRIX QUE L ON VEUT LÀ OÙ VEUT. LES VOITURES,LES LOISIRS, LA FANTAISIE VOIR LE GASPI NE PARAISSENT PAS TROP CHER POUR ENCORE DE NOMBREUX FRANÇAIS...TRÉS PEU SAVENT LE RISQUE ET LES DIFFICULTÉS A PRODUIRE...LA VIE EST BELLE IL Y A ENCORE A BOIRE ET A MANGER....
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK