accueil  Accueil / Actualités / Aude : une explosion signée du comité d'action viticole endommage les locaux de la fédération du PS

Aude

Une explosion signée du comité d'action viticole endommage les locaux de la fédération du PS

Publié le mercredi 17 juillet 2013 - 17h48

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Les locaux de la fédération du Parti socialiste de l'Aude à Carcassonne ont été endommagés dans la nuit de mardi à mercredi par un engin explosif. Cet acte est signé du CAV (comité d'action viticole).

 

Les locaux de la fédération du Parti socialiste de l'Aude à Carcassonne ont été endommagés dans la nuit du 16 au 17 juillet 2013 par un engin explosif, un acte qualifié d'« inacceptable, lâche et criminel » par le premier secrétaire du PS, Harlem Désir.

 

L'explosion a eu lieu vers minuit, selon la police. L'engin utilisé, dont la nature exacte n'est pas encore connue, a dégradé la porte d'entrée métallique, brisé les vitres de celle-ci et détruit le plafond du vestibule de la fédération.

 

Sur la devanture du local, on pouvait lire trois inscriptions « CAV » (Comité d'action viticole) en bleu et rouge. Une autre inscription « LE FOLL ! ! ! », du nom du ministre de l'Agriculture, a également été découverte sur la façade.

 

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a fait part mercredi de son incompréhension après cet acte criminel apparemment signé par des viticulteurs mécontents, et il a défendu l'action du gouvernement dans ce secteur.

 

« Sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses. Les derniers éléments, c'était cette question des avances qui sont faites à l'échelle européenne, on a obtenu gain de cause », a-t-il déclaré devant la presse à la sortie du Conseil des ministres.

 

« Je ne comprends pas une telle attitude et une telle manifestation avec cette violence, avec une bombe », a ajouté M. Le Foll. « Je suis là dans l'expectative », a-t-il aussi confié. « L'engagement qui a été celui du gouvernement, et le mien par rapport à la viticulture depuis le départ, est quelque chose qui a apporté des résultats et des solutions. »

 

« Après il faut toujours aussi chercher à comprendre et en même temps ne pas accepter non plus ce type d'attitude », a encore affirmé le ministre.

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK