Cristal Union affiche de «très bons résultats» avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 1,3 milliard d'euros et un résultat d'exploitation de 42 millions d'euros.
En 2008, le rendement de la campagne betteravière se situe au-dessus de la moyenne nationale avec 13,8 tonnes de sucre à l'hectare et une excellente richesse de 19° en moyenne. Les contraintes de la réforme du secteur du sucre, entre 2005 et 2009, n'ont pas pénalisé les volumes des contrats des betteraves.
Malgré la crise économique et financière, le groupe poursuit ses développements. Parmi les opérations lancées en 2009, la société Burgundy, filiale du groupe Cristal Union, vient de racheter la branche «extraits végétaux» de Cognis Iberia (Espagne) afin d'assurer «une présence complémentaire dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques».
Pour le second semestre de 2009, Cristanol, filiale du groupe, annonce la construction par Air Liquide, d'une unité de traitement de biodioxyde de carbone, d'une capacité annuelle de 120.000 tonnes, sur son site de Bazancourt (Marne).