A l'heure où certaines associations militent pour l'arrêt de la chasse le dimanche, la Fédération nationale de la chasse (FNC) multiplie les actions pour faire la chasse aux idées reçues. Ainsi lance-t-elle pour la première fois cette année une opération intitulée « Un dimanche à la chasse ».
L'objectif est de faire découvrir cette activité au grand public. Vingt-quatre fédérations départementales se sont organisées pour accueillir le 20 octobre au matin des non-chasseurs le temps d'une partie de chasse. Elles ont fait appel à des sociétés de chasse communales ou privées qui inviteront les non-chasseurs à assister (sans arme bien sûr) à un ou plusieurs modes de chasse sur leurs territoires. A midi, un repas convivial sera partagé.
Dans un contexte où cette activité est si décriée, le monde de la chasse veut témoigner de sa capacité à dialoguer. Par ailleurs, afin que les chasseurs, de plus en plus souvent confrontés aux questions des opposants à la chasse, puissent leur répondre, la FNC vient de publier un livret de 16 pages fort complet, intitulé « la chasse, stop aux idées reçues ». Présenté sous forme de « vrai », « faux », il aidera les chasseurs à ne pas se laisser piéger.
A télécharger :
la chasse s'éteindra d'elle même.
vendredi 11 octobre 2013 - 07h47
Je crois que les opposants à la chasse n'ont pas trop de souci à se faire, la chasse s'éteindra d'elle même. Les raisons? Des réglementations de plus en plus contraignantes et absurdes De moins en moins de petits gibiers. Un territoire de chasse qui rétrécit d'année en année. Ne restera plus que les chasses privées réservées à ceux qui en auront les moyens.