accueil  Accueil / Actualités / Commerce international : embargo russe sur les fruits et légumes polonais

Commerce international

Embargo russe sur les fruits et légumes polonais

Publié le mercredi 30 juillet 2014 - 11h54

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La Russie a décidé le 30 juillet 2014 d'interdire les importations de fruits et légumes en provenance de la Pologne, au lendemain de la mise en place par les Européens de nouvelles sanctions économiques contre la Russie pour son rôle dans le conflit ukrainien.

 

« Nous avons pris la décision d'imposer des restrictions sur les importations en Russie de presque tous les fruits et légumes en provenance de la Pologne », a indiqué à l'AFP Alexeï Alexeenko, un porte-parole de Rosselkhoznadzor, l'agence vétérinaire russe.

 

Selon M. Alexeenko, cette décision est motivée par « des violations répétées » dans les certificats et les procédures de quarantaine et entrera en vigueur le 1er août.

 

Moscou avait prévenu lundi qu'elle pourrait bientôt limiter les importations de certains produits en provenance de pays de l'Union européenne en raison de la découverte de la présence d'un insecte ravageur.

 

Le gouvernement russe est souvent accusé d'utiliser l'arme commerciale, notamment avec des motifs sanitaires, comme moyen de pression diplomatique sur ses voisins.

 

La Russie a déjà employé cette arme ces deux derniers mois contre l'Ukraine et la Moldavie en réaction à la signature, par ces deux ex-Républiques d'URSS, d'un traité de libre-échange avec l'UE.

 

Les Européens ont décidé mardi de prendre de nouvelles sanctions à l'encontre de l'économie russe, visant notamment à bloquer l'accès aux marchés financiers européens des entreprises et banques russes et à interdire les ventes d'armes et de technologies sensibles. Ces sanctions doivent également entrer en vigueur le 1er août.

 


Les commentaires de nos abonnés (1)
Connectez-vous pour réagir

Sanctions Russes

jeudi 31 juillet 2014 - 11h29

* La France sera une des principales victimes du "combat" économique-sanctions financières avec la Russie. Nos diplomates ne savent pas que 1200 entreprises françaises, grosses et petites sont engagée avec ce Pays. En particulier ces MPE que l'on veut soutenir, y compris à l'exportation. Pour quelle efficacité ? Asseyons nous plutot...car "assis, on ne fait pas la guerre..." Gilbert Liénard
commentaires agriculteurs

glienard
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK