accueil  Accueil / Actualités / Enseignement agricole: menace de blocage des corrections d'examens

Enseignement agricole

Menace de blocage des corrections d'examens

Publié le vendredi 12 juin 2009 - 17h18

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le Snetap-FSU, principal syndicat de l'enseignement agricole, ainsi que le Syac-CGT, ont menacé, vendredi, dans un communiqué, de bloquer les centres de correction d'examens si le ministère de l'Agriculture ne répond pas à leurs exigences en matière d'emploi.

Les revendications portent sur «le rétablissement des 45 emplois de contractuels indûment supprimés», «le rétablissement de 88 emplois d'enseignants et 64 administratifs au budget de 2009», la dernière exigence étant un «moratoire sur les suppressions d'emplois dans le cadre de la préparation au budget de 2010».

Après des mois de mobilisation sous diverses formes et une manifestation de plusieurs centaines de personnes jeudi à Paris, selon le Snetap-FSU, les personnels avaient adressé un ultimatum au ministre pour jeudi, informant «qu'ils organiseraient des actions à l'occasion des examens dans l'enseignement agricole».

Une conseillère technique du cabinet du ministre, chargée du dossier, ayant répondu négativement à leurs revendications, les syndicats ont appelé à «organiser des actions à l'occasion des examens dans l'enseignement agricole: grève, blocus des centres de correction ou autre moyen pacifique», selon le communiqué.

Vendredi soir, le ministère de l'Agriculture indique que «des moyens supplémentaires ont été attribués aux établissements publics d'enseignement agricole, en complément des dotations actuelles».

«Ces moyens sont constitués, d'une part, de 132 postes en équivalent-temps plein permettant le maintien ou le recrutement d'environ 180 enseignants et, d'autre part, d'un volant d'heures supplémentaires de 90.000 heures, ce qui augmente de 25% les dotations actuellement mises à la disposition des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt», explique le communiqué du ministère.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK