«A l'approche de la nouvelle campagne de prophylaxie, les vétérinaires restent toujours dans l'attente de l'annonce officielle des modalités de gestion» de la vaccination contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), a souligné le SNVEL (Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral), mercredi dans un communiqué.
Les vétérinaires souhaitent être fixés notamment sur les dates de la campagne de vaccination contre la FCO, son caractère obligatoire ou non, les modalités d’acquisition et la disponibilité des vaccins, la durée de validité de la vaccination.
Des réponses claires «doivent intervenir rapidement», demande le SNVEL. «Ces éléments sont indispensables à une organisation efficace et économe des interventions contre la FCO dans les élevages», poursuit-il.
«Les prochaines Rencontres nationales vétérinaires qui se dérouleront les 23 et 24 octobre 2008 à Lille, donneront, nous l’espérons, au ministre de l’Agriculture Michel Barnier, l’opportunité de répondre clairement à toutes les questions que se posent encore les vétérinaires et les éleveurs», ajoute l'organisation.
Consultez notre dossier: