Lors de la clôture du colloque Proléa (1) organisé ce mercredi 27 février 2013 au Salon de l'agriculture (Sia), Xavier Beulin, président de la FNSEA, a apporté des précisions sur le fonctionnement du futur fonds de modernisation céréaliers-éleveurs.
« J'ai soutenu l'initiative d'Orama sur le fonds de solidarité céréaliers-éleveurs, a-t-il rappelé. Face à la faible mobilisation autour de la mise en place d'une contribution volontaire pour alimenter ce fonds, et devant notre refus d'une taxe, nous proposons la mise en place d'une CVO (contribution volontaire obligatoire) qui sera modulée et modulable. Ce fonds devrait voir le jour dès 2013, ce qui permettra de redonner du souffle aux filières animales qui en ont besoin », a expliqué Xavier Beulin.
_____
(1) Proléa réunit la Fop, l'Onidol, l'Unip, le Cetiom et Sofiprotéol.
en réponse à valdeseine
samedi 02 mars 2013 - 13h06
Savez vous que les 50 000ha de maïs conso à 100QX utilisé par Abengoa pour produire de l'ethanol produisent l'équivalent de 60 000 ha de soja à 30qx en protéïne. Donc ça ne me gène pas de produire de l'éthanol en plus du waxy et du doux. Il faut faire vivre le marché et non s'accrocher aux vieux clichés car sinon nous perdons d'avance