A l'approche des vacances d'été, le ministère de l'Agriculture a annoncé, lundi dans un communiqué, le lancement d'une opération «un fruit pour les loisirs».
«Dès le début de juillet, des actions de distribution de fruits aux enfants accompagnée d’animation visant un changement des comportements alimentaires seront mises en place», explique-t-il. Le ministère finance ce projet à hauteur de 170.000 euros.
Le programme cible deux millions de jeunes fréquentant les centres de loisirs et de séjours de vacances. Le projet a été présenté par Confédération jeunesse en plein air (CJPA).
Il rassemble les propositions de six fédérations d’éducation populaire, organisatrices des loisirs des enfants: la Fédération Léo Lagrange, La Ligue de l’enseignement, les Francas, l’Union des centres de plein air, les Eclaireuses et Eclaireurs de France, les Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active.
Les jeunes qui auront bénéficié de ce programme «enverront des cartes postales à leurs parents en mettant en exergue les bienfaits d’une alimentation équilibrée privilégiant les fruits», précise le ministère.
«Un fruit pour les loisirs» complète ainsi l'opération «un fruit pour la récré» annoncée le 6 mai dernier.