Groupama Banque s'est fixé pour priorité d'augmenter ses encours de dépôts et de crédits d'ici à la fin de l'année et souhaite devenir la banque principale de davantage de ses clients, a-t-elle annoncé jeudi.
La banque née en 2003, filiale de l'assureur mutualiste éponyme, compte actuellement quelque 540.000 clients.
« Nous nous attachons davantage aujourd'hui à faire croître nos encours. Nous visons toujours les 600.000 clients mais ce n'est plus notre premier but », a expliqué à l'AFP Bernard Pouy, directeur général de Groupama Banque.
A la fin d'avril, au niveau de la banque commerciale, l'encours d'épargne atteignait 1,72 milliard d'euros et l'encours de crédits, 1,54 milliard. Ils ont respectivement connu des hausses supérieures à 50 % et 40 % au cours des trois dernières années.
« En termes d'encours, nous voulons dépasser 1,8 miiliard d'euros en dépôts et être un peu en dessous en crédits fin 2014, afin d'avoir toujours plus de dépôts que de crédits », a souligné M. Pouy.
Si l'épargne bancaire représentait 28 % de l'argent collecté en 2013 par le groupe, cette part a nettement bondi sur les 13 premières semaines de 2014 pour atteindre 41 %, selon un communiqué.
Autre objectif pour Groupama Banque : renforcer son positionnement d'établissement principal auprès de ses clients, c'est-à-dire en devenant plus souvent la banque où sont domiciliés les revenus.
Pour l'heure, un quart de ses clients (26 %) ont fait ce choix et le groupe souhaite atteindre les 35 % à la fin de l'année.